À propos

Les fondateurs de la boîte d’édition de jeux de société Luma ont fait depuis longtemps du jeu de leur métier. Chez Luma, le jeu c’est du sérieux. Chaque jeu que nous proposons est choisi pour son originalité et son potentiel de divertissement auprès des joueurs. Un grand principe unit chacun de nos jeux: l’effet Luma.

L’effet Luma est cette lumière qui illumine le joueur lorsqu’il trouve enfin une solution à un problème ou une énigme. C’est cette étincelle dans ses yeux lorsqu’il peut passer à l’action. C’est cette flamme qui l’anime lorsqu’il joue et qu’il ne voit pas le temps passer.

Bref, l’effet Luma, c’est ce qui fait que nos jeux créent tant d’engouement.

Notre équipe

Martin

Co-Fondateur

Né en Allemagne, Martin a étudié en Sciences Politiques avant de se concentrer sur des choses plus importantes : les jeux de société! Après son arrivée au Canada (via l’Islande!), il aimerait partager sa passion pour les jeux avec des joueurs autour du monde à travers Luma Games.

Marc

Co-Fondateur

Né à Montréal, Marc joue à des jeux depuis son enfance. Il a débuté dans l’univers ludique comme animateur et organisateur de tournois. Son intérêt pour les jeux européens s’est manifesté dès sa première expérience, il est ensuite devenu un véritable adepte de ce type de jeu.

Contactez-nous

Des jeux qui allument.

About us

For the founders of the Luma Boardgame Edition, fun is to be taken seriously. Each game we market is chosen for its originality and its potential to reach the Luma effect.

The Luma effect is this spark that shines in the gamer’s eyes when he finally finds the right solution to his problem and he can make a move. It’s that flame that ignites him when he plays…it’s what makes our games so successful.

Our team



Born in Germany, Martin studied Political Science before re-focusing on more important things – board games! Having moved to Canada (via Iceland!), he now wants to bring his passion for games to players around the world through Luma Games.



Born in Montreal, Marc has been playing games since his childhood. In the beginning he organized and hosted tournaments at a games store. Since the arrival of European style board games he has developed a fondness for this type of game and has become an avid “eurogamer”.

Contact us

Enlightening Games.